Articles de blogue
Les perturbations ou ralentissements opérationnels sont particulièrement pénibles. Ils sont chronophages et parfois onéreux. Nous vous proposons une liste indiquant cinq des problèmes les plus courants relatifs aux entraînements finaux.
1. Basse pression hydraulique |
Un manque de pression hydraulique est de loin le problème le plus courant. Si la transmission finale est usée, la pression à l'intérieur du moteur de translation diminuera. Si vous ignorez la pression correcte requise, renseignez-vous auprès de votre fournisseur. Si la pression dans votre moteur de translation ne correspond pas à la quantité indiquée par votre fournisseur, la transmission finale est probablement usée et il vous faudra décider s'il est temps d'en acheter une nouvelle ou de vous procurer des pièces de rechange pour votre transmission actuelle.
Si la pression mesurée dans votre moteur de translation est équivalente à la quantité indiquée par votre fournisseur, le problème ne se situe probablement pas dans le moteur de translation mais ailleurs.
2. Tension de chenille |
Si vous estimez ne pas avoir assez de puissance ou que votre machine semble dévier de sa trajectoire, vous avez probablement raison - mais ce n'est pas nécessairement dû au moteur de translation. La transmission finale peut être en parfait état, mais une chaîne trop tendue exerce une pression accrue vers l'intérieur, et la transmission finale risque de ne pas arriver à la compenser. Une tension de chenille en dehors de la marge de fonctionnement optimale peut également entraîner une usure excessive des rouleaux, des galets et d'autres pièces du train d'atterrissage.
3. Mauvaise vitesse |
Vous n'arrivez pas à grimper avec votre excavatrice ? Ou peut-être que vous avez du mal à conduire sur une route plate et droite ? Ce problème est souvent causé par une machine dont le système de contrôle de vitesse est réglé en mode haute vitesse. La transmission finale peut produire un nombre plus élevé de tours par minute en seconde vitesse, mais la vitesse unique peut produire un couple beaucoup plus élevé. Vous n'aurez pas besoin de remplacer votre moteur de translation. Mais pensez à examiner votre système de commande.
4. Transmission finale bruyante |
Un bruit fort émane-t-il de votre moteur de translation ? Si c'est le cas et qu'il n'est pas assez puissant, il y a probablement une pompe de charge cassée. C'est l'une des causes les plus probables car le moteur de translation a besoin d'un minimum de pression pour démarrer et désengager les freins internes du moteur. Si les freins internes ne sont pas désengagés, votre excavatrice forcera le moteur de translation à conduire avec les freins d'urgence. Même si votre transmission finale n'est pas le fautif dans ce cas, elle risque d'être endommagée par la conduite pendant le freinage d'urgence ! Donc, si vous entendez un bruit fort venant du bas, examinez-le - mais ne cherchez pas à le forcer !
5. La réduction |
La réduction se trouve dans la partie supérieure de la transmission finale. C'est l'une des parties les plus fragiles du moteur de translation. Si le réducteur a été endommagé, le moteur de translation ne tiendra pas beaucoup plus longtemps. C'est sans doute la raison la plus fréquente pour laquelle les opérateurs sont contraints de remplacer leurs moteurs de translation.
Des mesures préventives et une bonne maintenance permettront sans aucun doute de prolonger la durée de vie du moteur de translation. Cela inclut l'entretien des moteurs toutes les 100 heures de travail. N'oubliez pas non plus de changer les filtres et l'huile de transmission.
Et maintenant ? |
Vous n'avez pas trouvé l'information désirée ? Ne cherchez pas plus loin, envoyez un courriel à notre service clientèle qui se fera toujours une joie de vous aider.
Vous pouvez aussi souscrire à nos pages de réseaux sociaux et être à 100% au courant de nos offres spéciales et autres articles utiles.
Tél. : +45 60 17 81 50
Mail : [email protected]
Twitter : https://twitter.com/FD_Trackmotors
Facebook : https://facebook.com/Finaldrive.Trackmotors